Secrets d’Histoire – L’émission France 2 avec Stéphane Bern

Objectifs du projet : définir et mettre en oeuvre la stratégie digitale et social media de l’émission Secrets d’Histoire présentée par Stéphane Bern sur France 2.

Principales réalisations : audit, recommandations stratégiques et plan d’actions digital et social media. Définition de la ligne éditoriale et activations des différentes plates-formes : Facebook, Twitter, Instagram. Création et activation de la chaîne YouTube Secrets d’Histoire. Mise en place et suivi du système anti-piratage sur YouTube et Dailymotion. Elaboration des plannings éditoriaux et mise en ligne des contenus sur les réseaux sociaux, community management. Photos de plateaux lors des tournages, diffusion live sur les réseaux sociaux. Montage et création de contenus vidéos spécifiques pour la chaîne YouTube, monétisation de la chaîne. Cahier des charges et conduite de projet pour la refonte de la e-boutique Secrets d’Histoire sur Prestashop.

Collaborations : Albin Michel, agence Minit-L, Centre des Monuments Nationaux, Château de Versailles, Dailymotion, Figaro Medias, France 2, Francetv MCN, Google, Musée du Louvre, Teads, Uni-Editions, YouTube

Liens
Site web Stéphane Bern
Twitter Stéphane Bern
Site web France 2 Secrets d’Histoire
YouTube Secrets d’Histoire
Facebook Secrets d’Histoire
Twitter Secrets d’Histoire
Instagram Secrets d’Histoire
e-boutique Secrets d’Histoire